Parce que prendre soin de ses pieds, c'est important...
  • Podologue Paris
  • Pédicure Paris
  • Posturologue Paris

Orthonyxies ou orthèses d’ongle, pédicure-podologue à Paris

Les orthonyxies sont des orthèses utilisées pour corriger ou soulager les problèmes d'ongle incarné.

L'ongle incarné est une affection courante et les douleurs qu'il génère peuvent grandement perturber la vie quotidienne.

Les causes en sont multiples, héritage familial, chaussures inadaptées, mauvaise coupe d'ongles...

Ce problème se rencontre à tout âge, aussi bien chez les hommes que les femmes, et siège surtout au gros orteil. Il se caractérise souvent par un ongle très convexe, avec parfois présence de kératomes (cors) dans les sillons péri-unguéaux. La première visite chez le podologue a en général lieu suite à une infection.

Il existe différents procédés de réalisation pour la technique de l’orthonyxie : résine photopolymérisable, languette plastique, fil métallique...

Chacun de ces procédés entraine une modification de la courbure de l'ongle (il devient plus plat), ce qui diminue le conflit avec le sillon et réduit la douleur. Ceci élimine le risque d'infection ainsi que le recours à la chirurgie.

La correction par orthonyxie peut être « active » (orthonyxie en fil de titane) quand il est nécessaire de modifier la courbure de l'ongle (ongle en volute ou en tuile de provence), ou « passive »  quand l'ongle est peu déformé (orthonyxie en résine photopolymérisable) ou pour maintenir une correction.

Bien entendu, ces corrections et protections sont indolores.

Orthonyxie passive paris
 
Orthonyxie active paris 20
 
Orthonyxie active paris 20
 
Orthonyxie active paris 20

Contactez-moi

t