Parce que prendre soin de ses pieds, c'est important...
  • Podologue Paris
  • Pédicure Paris
  • Posturologue Paris

Le massage des pieds à Paris

Massage de Pieds Paris

Le massage des pieds puise ses origines jusqu’à 14000 ans avant Jésus-Christ, chez les Incas, et était considéré comme un art sacré.
On le retrouve également chez les Indiens d’Amérique du Nord, mais aussi en Asie et dans certaines tribus primitives d’Afrique.

Chaque pied regroupe 7200 terminaisons nerveuses et, par différentes manoeuvres, le masseur peut exercer une action s’adressant à l’ensemble de l’organisme, via le système nerveux.
Le massage des pieds peut s’avérer être une réelle source de bien-être et invite un état de profonde relaxation.

Les différentes manoeuvres

Certaines manoeuvres sont issues de la médecine traditionnelle chinoise, d’autres sont plus classiques, telles que l’effleurage, le pétrissage, la pression, glissée et profonde, le palpé-roulé et la percussion :

L’effleurage permet la prise de contact avec la personne massée et prépare aux techniques suivantes. Il conclut aussi en douceur le massage.
Le pétrissage redonne de la souplesse à la peau et détend les muscles.
La pression glissée, exercée des extrémités du corps vers le coeur, améliore la circulation veineuse et chasse les toxines.
La pression profonde recherche les tensions les plus profondes en vue de les détendre.
Le palpé-roulé relance les échanges cutanés et améliore la circulation locale.
La percussion améliore la circulation sanguine et tonifie les tissus.

Les pieds constituent la partie du corps qui supporte toute la charge pondérale et sont, malheureusement, trop souvent négligés. Ils subissent des agressions journalières et nécessitent un soin particulier.
Le massage des pieds offre un moment de détente après la position debout prolongée, ou suite au port de chaussures souvent comprimantes ou une journée de travail bien remplie !
Vos pieds, correctement massés et détendus, vous remercieront par une grande sensation de détente et de légèreté !

Contactez-moi

t